| cherche du cristal contre du metal ou deuterium | |
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Auteur | Message |
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kroeger Vieux Atteint
Messages : 2107 Points : 7622 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 33 Localisation : pres de montpellier
| Sujet: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Sam 20 Juin - 15:55 | |
| voila je cherche du cristal pour une techno niveau 16 (j'en ai lancé une en debut de semaine et vu que j'ai 1 mois de batement je vais economiser pour la suivante^^)
donc je cherche du cristal , contre du metal de preferance ou du deutérium en cas de desespoir ^^
si interessé me contacter , thanks | |
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jonas quinn Centenaire
Messages : 2578 Points : 8111 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 40
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Sam 20 Juin - 16:24 | |
| dsl je l'utilise pour des traqueurs bonne chance | |
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loqueur Centenaire
Messages : 2616 Points : 8146 Date d'inscription : 30/04/2009 Age : 36 Localisation : 2 192 10
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Sam 20 Juin - 21:39 | |
| pareil..je fais des techno et des traqueurs en ce moment.. | |
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Physalis Légende vivante
Messages : 4383 Points : 9924 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 49 Localisation : Devant mon PC Portable
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Sam 20 Juin - 22:32 | |
| Plôp
Pourquoi des traqueurs? | |
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loqueur Centenaire
Messages : 2616 Points : 8146 Date d'inscription : 30/04/2009 Age : 36 Localisation : 2 192 10
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Sam 20 Juin - 22:53 | |
| pour les rapide fire qu'ils ont..^^ ca detruit tres bien les flottes. | |
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Physalis Légende vivante
Messages : 4383 Points : 9924 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 49 Localisation : Devant mon PC Portable
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Sam 20 Juin - 23:06 | |
| Mwais mais je comprend rien au rapide fire, y a du vert et du rouge, ça correspond à quoi Il vaut donc mieux faire de traqueurs ou des destros | |
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Chris Tobal Maître de l'Univers
Messages : 7913 Points : 13872 Date d'inscription : 30/04/2009 Age : 34
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Dim 21 Juin - 0:08 | |
| c tout comme flood? je pensais qu'il y aurai t au moins 4 pages sur les vaisseaux...pfff!
dsl kro mais je viens de me mettre en mv... | |
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loqueur Centenaire
Messages : 2616 Points : 8146 Date d'inscription : 30/04/2009 Age : 36 Localisation : 2 192 10
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Dim 21 Juin - 0:45 | |
| en rouge c'est les RF contre le vaisseau et en vert c'est les RF qu'il fait sur les autres vaisseaux.
en gros :
Rapid Fire
1. Les Bases Lorsque vous allez sur la description d'un vaisseau, il y a des chiffres verts et rouges. Les chiffres verts répertorient les vaisseaux sur lesquels le vaisseau décrit a un RF. On dit que "Le vaisseau a un RF X contre un certain type de vaisseau" (X étant le nombre vert). Les chiffres rouges répertorient les vaisseaux qui ont un RF sur le vaisseau décrit. Le RF permet de tirer plusieurs fois sur certains types de vaisseaux. Voici comment : 2. La Théorie : Soit un vaisseau ayant le RF X contre un vaisseau Y. Supposons que ce vaisseau soit dans une flotte affrontant une flotte adverse composée de Z% de vaisseaux Y.
Développons la séquence de tir de ce vaisseau :
(étape 1) Le vaisseau choisit la cible. Il a Z% de chances de tirer sur un vaisseau Y. (étape 2a) Le vaisseau tire sur un autre type de vaisseau que Y. A ce moment là, le tir est résolu et puis c'est fini. (étape 2b) Le vaisseau tire sur un vaisseau Y. On a une phase spécifique au RF puis, une fois toutes les phases RF résolues (il peut y en avoir plusieurs), le(s) tir(s) est/sont résolu(s). (phase RF) Le vaisseau a une probabilité de 1-1/X de pouvoir tirer à nouveau. Si il tire à nouveau, tout est repris à l'étape 1.
Résumé En résumé donc, lorsqu'un vaisseau tire sur un vaisseau contre lequel il a du RF, il a une chance (dépendant du RF) de pouvoir tirer à nouveau.
Au maximum donc un vaisseau peut tirer le nombre de vaisseaux contre lesquels il a le RF + 1 fois si jamais il tombe à chaque choix de cible sur un vaisseau contre lequel il a du RF ET qu'il passe le jet de RF (à 1-1/RF%).
En moyenne un vaisseau tire (nb_vaisseaux_RF/nb_total_ennemis)*(1-1/RF)*nb_vaisseaux_RF+1 avec nb_vaisseaux_RF le nombre de vaisseaux contre lesquels on a du RF.
Le vaisseau s'arrête de tirer dès lors qu'il tombe sur un vaisseau contre lequel il n'a pas de RF ou qu'il rate un jet de RF.
Résumons plus brutalement : "Le Rapid-Fire contre un type Y de vaisseau (RF égal par exemple à X) est le paramètre de la probabilité qu'un vaisseau puisse retenter un tir après avoir touché un vaisseau de type Y - probabilité égale à 1-1/X%."
Passons à la pratique si c'est pas très clair pour certains : 3. La Pratique : Prenons un Croiseur ayant donc le RF 3 contre les Chasseurs légers (clés).
Supposons que ce Croiseur soit dans une flotte affrontant une flotte adverse composée de 40% de clés (sans sondes, ni satellites ni lanceurs de missiles - sinon on a 4 RF à gérer c'est plus difficile ).
Développons la séquence de tir du Croiseur :
(étape 1) Le Croiseur choisit la cible. Il a 40% de chances de tirer sur un clé. (étape 2a) Le Croiseur tire sur un autre type de vaisseau qu'un clé. A ce moment là, le tir est résolu et puis c'est fini. (étape 2b) Le Croiseur tire sur un clé. On a la phase spécifique au RF, puis, une fois toutes les phases RF résolues (il peut y en avoir plusieurs), le(s) tir(s) est/sont résolu(s). (phase RF) Le Croiseur a une probabilité de 1-1/3 de pouvoir tirer à nouveau (c'est à dire 66.6%). Si il tire à nouveau, tout est repris à l'étape 1.
Pour rajouter les autres RFs, il suffit de rajouter des étapes 2c, 2d, 2e, ... (c'est à dire "Si le Croiseur tire sur une Sonde ...", "Si le Croiseur tire sur un Satellite ...", "Si le Croiseur tire sur un Lanceur de missile ...")
Voici un exemple encore plus concret :
Un croiseur tire sur une flotte de 3 Clés (a,b,c) et 2 PTs (d,e).
tir 1 : Etape 1 (choix de la cible entre 3clés, 2PTs) : le jet donne clé b. Etape 2 (type de cible) : on tire sur un clé donc phase de RF. Etape RF (jet de RF) : le jet donne Nouveau tir (à moins de 66%). (on a donc un tir sur un clé en suspens)
tir 2 : Etape 1 (choix de la cible entre 3clés, 2PTs) : le jet donne clé a. Etape 2 (type de cible) : on tire sur un clé donc phase de RF. Etape RF (jet de RF) : le jet donne Nouveau tir (à moins de 66%). (on a donc un tir sur un clé en suspens)
tir 3 : Etape 1 (choix de la cible entre 3clés, 2PTs) : le jet donne clé b. Etape 2 (type de cible) : on tire sur un clé donc phase de RF. Etape RF (jet de RF) : le jet donne Nouveau tir (à moins de 66%). (on a donc un tir sur un clé en suspens)
tir 4 : Etape 1 (choix de la cible entre 3clés, 2PTs) : le jet donne PT d. Etape 2 (type de cible) : on tire sur un PT donc pas de phase de RF.
On résume donc les tirs du Croiseur : Le clé a prend 1 tir. Le clé b prend 2 tirs. Le PT d prend 1 tir. | |
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Physalis Légende vivante
Messages : 4383 Points : 9924 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 49 Localisation : Devant mon PC Portable
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Dim 21 Juin - 0:57 | |
| Mwais en fais tout dépend la flotte à affronté, en gros, un mauvais choix de vaisseau peu-être fatal
Explique aussi les inters, je m'y suis jamais penché dessus | |
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loqueur Centenaire
Messages : 2616 Points : 8146 Date d'inscription : 30/04/2009 Age : 36 Localisation : 2 192 10
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Dim 21 Juin - 1:04 | |
| oui voila c'est ca..le choix des vaisseaux se fait en fonction des vaisseaux ou defence qu'il y aura en face..
pour les inter?? oui mais quoi ? comment caler sa flotte ? comment utiliser une phalange ? le delai du mode stationner ? le choix de vaisseaux? le retour de cdr ? ^^
parce que expliquer les inters c'est vaste..ca revient a expliquer tout le jeu quoi ..XD | |
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Physalis Légende vivante
Messages : 4383 Points : 9924 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 49 Localisation : Devant mon PC Portable
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Dim 21 Juin - 1:11 | |
| Bin en fait j'ai jamais été un grand guerrier, quelques calottes par-ci par-là, la phalange je m'en sert depuis pas longtemps, j'entends parler d'inter et je voulais juste en savoir plus | |
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Chris Tobal Maître de l'Univers
Messages : 7913 Points : 13872 Date d'inscription : 30/04/2009 Age : 34
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Dim 21 Juin - 1:19 | |
| bah inter c poutrer le mec qui essaie de t'attaquer en gros! | |
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loqueur Centenaire
Messages : 2616 Points : 8146 Date d'inscription : 30/04/2009 Age : 36 Localisation : 2 192 10
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Dim 21 Juin - 1:28 | |
| donc une inter c'est quand tu calles ta flotte juste apres le retour de la flotte adverse..ca peut etre en la phalangeant en mode stationner ou transporter mais aussi en retour d'attaque..par exemple si tu sondes un joueur rentable et que tu le phalanges, tu peux tomber sur une autre flotte qui l'attaque deja..si il attaque depuis une planete tu peux phalanger l'attaquant pour avoir son heure de retour..si c'est depuis une lune tu peux avoir l'heure de la derniere activité avec le chiffre entre les parenthèses dans la vue galaxie. puis tu regarde si ca correspond avec le temps de vol sur war-rider.. (pour voir a quel pourcentage de vitesse il a envoyé son attaque) il y a aussi le retour de cdr. il faut savoir a quelle heure environ sa flotte a quitté sa lune puis faire des chek de cdr en fonction des pourcentages les plus probables.
pour caller sa flotte..il est conseillé de la caller a 3-4 secondes apres le retour de la flotte qu'on veut RC (certain diront plus au cas ou il y a un lag serveur d'autre diront moins car en 4secondes on arrive a bouger sa flotte).. il faut aussi savoir qu'il y a un lag avec le mode stationner donc on calle généralement entre 7 et 10seconde apres le retour de la flotte adverse ou 10seconde avant si tu veux l'inter a domicile.
il y a aussi les inter des flottes qui attaque sur une de tes planetes..le callage ca se passe pareil sauf que c'est moins fatiguant de trouver l'heure d'impact, c'est ecris sur la vue general..^^ il faut essayer de "faire le mort" donc aucune activité sur la planete qu'il attaque..et caler sa flotte entre le dernier espionnage et l'impact.
le choix des vaisseaux, ca depend des joueurs .. mais en general pour inter des vb c'est des traqueurs..pour des chasseur légers c'est des croiseurs etc..^^
c'est long a expliquer mais tres rapide a mettre en pratique...
tu peux t'entrainer sur tes voisins qui n'ont pas encore de lune et qui bouge leur ressources en mode transporter de leur colo a leur pm..^^ | |
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Physalis Légende vivante
Messages : 4383 Points : 9924 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 49 Localisation : Devant mon PC Portable
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Dim 21 Juin - 2:16 | |
| AH yes il faut être à l'affût L'inter sur une de mes colo c'est fait, je vais espionner les voisins alors Faut que je m'y mette un peu, suis pacifiste moi, fermier même je produit des ressources pour engraisser mes techno...LOL | |
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loqueur Centenaire
Messages : 2616 Points : 8146 Date d'inscription : 30/04/2009 Age : 36 Localisation : 2 192 10
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Dim 21 Juin - 2:19 | |
| tu as une bonne phalange en 2 144 ? ca va jusqu'a ou ? je peux chercher une cible a inter pour toi si tu veux ..^^ | |
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Physalis Légende vivante
Messages : 4383 Points : 9924 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 49 Localisation : Devant mon PC Portable
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Dim 21 Juin - 2:31 | |
| Bin je vais de 129 à 159, mais j'ai repéré un gros noob en 156:4, il est facile à déglinguer lui....MDR | |
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loqueur Centenaire
Messages : 2616 Points : 8146 Date d'inscription : 30/04/2009 Age : 36 Localisation : 2 192 10
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Dim 21 Juin - 2:34 | |
| lol ..mais il a une lune fait gaffe..^^ au putain tu l'a phalangé ?? il a 2 flotte qui rentre sur sa planete..^^ je me fais les 3rip si il a pas trop de defence..^^
j'arrive meme pas a voir la defence.. j'ai trop une techno d'espionage faible..^^ B_B tu me dis ta defence stp XD | |
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Physalis Légende vivante
Messages : 4383 Points : 9924 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 49 Localisation : Devant mon PC Portable
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Dim 21 Juin - 2:50 | |
| Ah non j'ai dis sa comme sa, voyons un peu | |
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Physalis Légende vivante
Messages : 4383 Points : 9924 Date d'inscription : 05/05/2009 Age : 49 Localisation : Devant mon PC Portable
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Dim 21 Juin - 2:53 | |
| Ah yes, il a une belle flotte là | |
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kroeger Vieux Atteint
Messages : 2107 Points : 7622 Date d'inscription : 01/05/2009 Age : 33 Localisation : pres de montpellier
| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium Dim 21 Juin - 11:37 | |
| bon chut les mecs
tjrs d'actualité
j'ai 11Million de metal a vendre et 3 million de deutérium a vendre contre du cristal | |
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| Sujet: Re: cherche du cristal contre du metal ou deuterium | |
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| cherche du cristal contre du metal ou deuterium | |
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